Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantomiald
Fantomiald
30 juillet 2009

Rêve ou cauchemar ?

Je me roule à cœur joie dans les livres d'enfants, les magazines d'enfants, les histoires d'enfants.
Je revois mes joies d'enfant, mes jeux d'enfant, mon imagination d'enfant

Et un soir, brusquement, je vois à nouveau avec mes yeux d'enfant, toutes mes peurs d'enfant
Toutes mes épreuves et mes souffrances d'enfant, subies sans rien dire, tête baissée.
Dans mes rêves, je vois perpétuellement la même silhouette d'enfant, perclus d'ecchymoses et de bleus, qui marche seul au milieu de la foule, et, en silence, lève les yeux vers moi.

Cet être vacillant, que je n'ose jamais regarder en face, car je sais qu'il va s'effondrer dès que je poserai les yeux sur lui. Qu'il s'écroulera d'épuisement devant moi, m'implorant de le protéger face à sa faiblesse et à la force de ses oppresseurs.

Et c'est toujours cet appel désespéré de l'enfant en larmes qui me réveille en sursaut.

Alors, pour conjurer sa peur et son désespoir, pour effacer les larmes de ces grands yeux et les marques de coups sur ce petit corps que je sais cramponné en moi,
il me faut ressusciter de toutes mes forces mes rêves d'enfant...


Et promettre, encore et toujours, à cet enfant meurtri, que je les réaliserai.

Publicité
Commentaires
Fantomiald
Publicité
Publicité